LA SOIRÉE DES PRIX DE L’ACIC HONORE DES LEADERS DE L’INDUSTRIE CANADIENNE DE LA CHIMIE

OTTAWA, 23 octobre 2015 – L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a annoncé les récipiendaires de ses prix annuels lors d’une soirée de célébration le 21 octobre.

Ces prix honorent des gens dont l’engagement à soutenir les enjeux, les relations gouvernementales représentation et le développement durable de l’industrie canadienne de la chimie mérite une reconnaissance spéciale.

L’un des faits saillants de la soirée fut la remise du Prix du leadership exceptionnel au président et chef de la direction de l’ACIC, Richard Paton.  C’est la cinquième fois seulement que ce prix est remis depuis sa création en 2000.  Richard dirige l’ACIC depuis près de 20 ans et prendra sa retraite en décembre 2015.

L’ACIC a également remis ses Prix du mérite et du président annuels :

  • Graeme Flint, vice-président, Charges d’alimentation en oléfines, NOVA Chemicals, a reçu un Prix du président pour son excellent travail sur des questions commerciales et de compétitivité, au palier fédéral et en Alberta.
  • Carles Navarro, président de BASF Canada, siège au Conseil d’administration et au Comité exécutif de l’ACIC et a reçu le Prix du président pour les activités de représentation qu’il réalise sans relâche au nom de l’Association et pour son engagement indéfectible envers la Gestion responsableMD – l’initiative de développement durable de l’Association.
  • Randy Mak, technicien en produits hydrocarbures chez Dow Chemical Canada, a reçu un Prix du mérite pour son leadership et son engagement envers la promotion des initiatives de l’ACIC en matière de sécurité du transport.

Le Conseil d’administration de l’ACIC félicite tous les gagnants de cette année.

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l’industrie canadienne de la chimie, représentant ses membres et partenaires partout au pays.  La chimie est une industrie de 53 milliards de dollars qui emploie directement 81 000 Canadiens.  Les membres de l’ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD – l’initiative de développement durable de l’Association reconnue par l’ONU.