À propos de notre industrie

Aperçu de notre industrie

L’industrie canadienne de la chimie transforme des matières premières comme les liquides du gaz naturel, le pétrole, les minéraux, l’électricité et la biomasse en composantes essentielles à la fabrication de quelque 70 000 produits que nous utilisons tous les jours. Les véhicules, les appareils électroniques, le textile, les matériaux de construction, le papier et les produits pharmaceutiques existent tous grâce à la chimie.

La chimie est essentielle à notre économie et à notre prospérité. Chaque emploi dans l’industrie canadienne de la chimie crée cinq emplois dans d’autres industries, notre secteur employant directement plus de 87 000 Canadiens et soutenant 435 000 autres emplois.

L’industrie canadienne de la chimie est prête pour la croissance – ayant le potentiel d’attirer jusqu’à 10 milliards de dollars en nouveaux investissements au cours des dix prochaines années. Par son engagement envers la Gestion responsableMD, notre industrie assure que la croissance n’est pas faite au détriment de la santé des gens ou de l’environnement.

Faites glisser le curseur sur la carte ci-dessous pour en savoir plus sur les principales grappes de l’industrie de la chimie au Canada, et la façon dont elles contribuent à l’économie canadienne.