Communiqués de presse

Archives

Linkedin

Twitter

ChemistryCanada Ontario chemistry industry welcomes comprehensive air quality study in Sarnia. Read @ChemistryCanada's news release… twitter.com/i/web/status/9…

ChemistryCanada Congratulations! Dwight Este received this award for his 30-year commitment to the Elmira, Ontario chemistry site n… twitter.com/i/web/status/9…

Suivre @ChemistryCanada

CHIMIE 2017 – LA CONFÉRENCE SOLUTIONS4CANADIANS MET EN LUMIÈRE LA CONTRIBUTION DE LA CHIMIE À NOTRE QUOTIDIEN

19 avril 2017, TORONTO

Eau potable salubre.  Médicaments de chimiothérapie qui sauvent des vies.  Maisons écoénergétiques.  Emballage des aliments.  Nos besoins quotidiens nécessitent les solutions de la chimie. 

Les entreprises canadiennes de la chimie représentent une nouvelle génération de pensée, accompagnée d’un engagement à fournir des solutions pour les Canadiens et le reste du monde.  Aujourd’hui, l’industrie se réunit à Toronto afin de célébrer les solutions existantes et de mettre en lumière la façon dont l’innovation du secteur permettra de relever les défis de demain. 

« Nous tenons parfois pour acquis que quand nous tournons le robinet, de l’eau propre, fraîche et sans danger en sort, dit Bob Masterson, le président-directeur général de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie.  Les produits chimiques jouent un rôle plutôt invisible dans notre quotidien, mais un rôle critique.  La chimie rend nos vies plus sécuritaires, plus saines, plus intelligentes et meilleures. »

Chemistry2017 – Solutions4Canadians, la première conférence d’apprentissage et de réseautage de l’industrie de la chimie et de sa vaste chaîne de valeur, rassemble plus de 150 cadres, professionnels et gestionnaires des principales entreprises canadiennes de la chimie.

« La majeure partie des efforts déployés pour protéger notre environnement et lutter contre les changements climatiques sont possibles grâce aux solutions conçues par l’industrie de la chimie, explique Luc Robitaille, le vice-président de la Gestion responsableMD de l’ACIC.  Et en tant qu’industrie, nous cherchons continuellement à réduire notre propre empreinte carbone et environnementale par l’amélioration des procédés et des technologies. »

Cependant, comme le souligne M. Masterson, les défis économiques et réglementaires peuvent être des obstacles à la création d’un avenir durable.

Alors que l’industrie emploie plus de 87 500 Canadiens et Canadiennes à des postes bien rémunérés, apporte des milliards à l’économie canadienne et réduit considérablement ses émissions de gaz à effet de serre, il faut un soutien coordonné de la part des gouvernements du Canada.

« Il faut un soutien coordonné aux paliers fédéral et provincial.  Cela nous permettra d’attirer les gros investissements étrangers qui créeront plus d’emplois, stimuleront l’innovation et bénéficieront directement aux Canadiens et à l’environnement », a dit M. Masterson. 

La conférence a lieu les mercredi et jeudi 19 et 20 avril 2017 à l’hôtel Hyatt Regency de Toronto, en Ontario.

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l’industrie canadienne de la chimie, d’une valeur de 53 milliards de dollars, et représente plus de 50 membres et partenaires partout au pays.  Les membres de l’ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD – l’initiative de développement durable de l’association reconnue par l’ONU.