Communiqués de presse

Archives

Linkedin

Twitter

ChemistryCanada .@TRANSCAERCanada events help first responders be prepared to respond to potential incidents involving dangerous go… twitter.com/i/web/status/9…

ChemistryCanada Today is the #AutumnEquinox in the N hemisphere! What makes the leaves change colour? RT if you are looking forwar… twitter.com/i/web/status/9…

Suivre @ChemistryCanada

LE NOUVEAU FONDS STRATÉGIQUE POUR L’INNOVATION ENTRAÎNERA DES INVESTISSEMENTS MAJEURS DANS L’INDUSTRIE CANADIENNE DE LA CHIMIE

05 juillet 2017, OTTAWA

Aujourd’hui, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique Navdeep Bains a lancé le Fonds stratégique pour l’innovation, un nouveau programme visant à attirer et à soutenir les investissements des entreprises dans tous les secteurs de l’économie.

Annoncé dans le budget de 2017, le fonds de 1,26 milliard de dollars vise à attirer et à soutenir des investissements de qualité dans tous les secteurs de l’économie.

L’annonce et le nouveau fonds ont été chaleureusement accueillis par l’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC).

« Conformément aux objectifs annoncés, ce fonds aidera à attirer et à garder des investissements à grande échelle dans l’industrie canadienne de la chimie, a dit Bob Masterson, le président-directeur général de l’ACIC.  Aujourd’hui, plus de 12 milliards de dollars d’investissements dans la chimie sont en attente d’une décision finale. »

Ces projets sont considérés comme des possibilités de croissance économique pour l’Ontario et l’Alberta.

« L’engagement et le soutien du gouvernement fédéral envoient un signal clair aux investisseurs, montrant que le Canada est ouvert aux investissements  à l’échelle mondiale dans l’industrie de la chimie », a ajouté Bob Masterson.

L’ACIC défend depuis toujours l’allocation de fonds fédéraux par l’intermédiaire d’un processus fondé sur le mérite ouvert à tous les secteurs, au lieu de limiter les possibilités à un petit nombre de secteurs ciblés.  De plus, l’ACIC continue à presser le gouvernement fédéral d’assurer que ses priorités de croissance économique sont bien alignées sur celles des principales provinces sur le plan économique comme l’Ontario et l’Alberta.  Cette dernière année, ces provinces ont traité en priorité les investissements à l’échelle mondiale dans l’industrie de la chimie par :

  • Le Fonds pour l’emploi et la prospérité de l’Ontario, d’une valeur de 2,5 milliards de dollars ;
  • Le Fonds de diversification des produits pétrochimiques de l’Alberta, d’une valeur de 500 millions de dollars, qui a attiré seize déclarations d’intérêt, pour des nouveaux investissements totaux de plus de 20 milliards de dollars.

L’ACIC est prête à travailler avec ses membres afin de faciliter l’accès au nouveau fonds.  L’ACIC va continuer à travailler avec le gouvernement fédéral afin d’identifier des mesures additionnelles pour attirer une plus grande part des nouveaux investissements considérables dans l’industrie mondiale de la chimie.

 

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l’industrie canadienne de la chimie, d’une valeur de 53 milliards de dollars, et représente plus de 50 membres et partenaires, partout au pays.  Les membres de l’ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD – l’initiative de développement durable de l’association reconnue par l’ONU.

 

-30-

Pour obtenir plus d’information :
Erika Adams, Directrice des Communications
Association canadienne de l’industrie de la chimie

eadams@canadianchemistry.ca | 613-237-6215, poste 241 | www.canadianchemistry.ca