Communiqués de presse

Archives

Linkedin

Twitter

ChemistryCanada Ontario chemistry industry welcomes comprehensive air quality study in Sarnia. Read @ChemistryCanada's news release… twitter.com/i/web/status/9…

ChemistryCanada Congratulations! Dwight Este received this award for his 30-year commitment to the Elmira, Ontario chemistry site n… twitter.com/i/web/status/9…

Suivre @ChemistryCanada

L’ACIC ACCUEILLE FAVORABLEMENT LES CONSULTATIONS SUR LA GESTION DES PRODUITS CHIMIQUES APRÈS 2020

06 octobre 2017, OTTAWA

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) accueille favorablement la réponse de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique au rapport du Comité de l’environnement et du développement durable de la Chambre des communes intitulé Un environnement sain, des Canadiens et une économie en santé : Renforcer la Loi canadienne sur la protection de l’environnement 1999 (LCPE).  Dans sa réponse, la ministre propose un processus de consultation officiel multilatéral afin de déterminer l’approche du Canada de la gestion des produits chimiques après 2020.

« L’ACIC soutient fermement l’approche de la ministre, qui veut prendre le temps approprié pour consulter tous les intervenants visés et assurer que les implications de tout changement au processus de gestion des produits chimiques du Canada sont bien comprises, a dit Bob Masterson, le président-directeur général de l’ACIC.  Nous sommes aussi contents de l’engagement public continu de la ministre envers la mise en place de fondations axées sur la science et les risques pour la mise en œuvre continue de la LCPE et du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC) du Canada. »

Le Canada demeure un chef de file mondial reconnu de la gestion des produits chimiques, et va terminer l’évaluation scientifique et la gestion des risques pour les plus de 23 000 substances chimiques d’ici 2020.

L’ACIC et ses membres restent des partenaires pleinement engagés et productifs de l’élaboration et de la mise en œuvre de la LCPE de 1999 et de la protection du grand public et de l’environnement contre les dommages causés par les substances chimiques.

– 30 –

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l’industrie canadienne de la chimie, d’une valeur de 53 milliards de dollars, et représente plus de 50 membres et partenaires, partout au pays.  Les membres de l’ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD – l’initiative de développement durable de l’Association reconnue par l’ONU.

Pour obtenir plus d’information :
Erika Adams, directrice des Communications
Association canadienne de l’industrie de la chimie
eadams@canadianchemistry.ca | 613-237-6215, poste 241 | www.chimiecanadienne.ca