Communiqués de presse

Archives

Linkedin

Twitter

ChemistryCanada Any suggestions for @ACSReactions? During winter there is nothing better that a delicious hot chocolate so let's he… twitter.com/i/web/status/9…

ChemistryCanada #ChemistryAdvent day 15 – looks at compounds in holly and ivy! The lesson: don't eat the berries, don't touch the… twitter.com/i/web/status/9…

Suivre @ChemistryCanada

L’ACIC FÉLICITE LES RÉCIPIENDAIRES DES PRIX DU MÉRITE ET DU PRÉSIDENT DE 2017

18 octobre 2017, Ottawa

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a annoncé les récipiendaires de ses Prix annuels du mérite et du président, reconnaissant les leaders de l’industrie canadienne de la chimie.  La cérémonie de remise des prix a eu lieu au Westin Ottawa le 17 octobre.

« Ces prix reconnaissent les gens qui ont contribué de façon extraordinaire au travail que fait l’ACIC au nom de l’industrie, qui s’engagent à respecter l’éthique et les principes de la Gestion responsableMD, et qui font partie intégrante des réussites célébrées par l’Association, a dit Bob Masterson, le président-directeur général de l’ACIC.  Ils méritent d’être reconnus pour leurs efforts. »

Les récipiendaires de cette année sont :

PRIX DU PRÉSIDENT

  • Dave Emerson, président et directeur des opérations, CCC Group
    Dave a reçu le Prix du président pour son aide à façonner l’orientation stratégique de l’ACIC pendant ses 11 années de service au Conseil d’administration de l’Association, et pour son engagement personnel envers le TRANSCAER®.  L’ACIC reconnaît les efforts qu’il a déployés pour rassembler ses pairs afin de faire ce qu’il fallait pour que cette activité de liaison repose sur des bases durables.

PRIX DU MÉRITE

  • Mike Drumm, chef national SSE, Shell Chemicals
    Mike a reçu un Prix du mérite pour son engagement continu envers l’ACIC, notamment avec le Comité des associations sur le transport des marchandises dangereuses, les comités du TRANSCAER® national et régional des Prairies, le SHARE et le TEAP III.
     
  • Dwight Este, gestionnaire de secteur SSE, LANXESS Canada
    Dwight a reçu un Prix du mérite pour son engagement de 30 ans au site d’Elmira, en Ontario, maintenant exploité par LANXESS, un site qui est une étude de cas sur la nécessité et les avantages de la Gestion responsableMD.
     
  • Ken Faulkner, directeur des Relations avec le gouvernement, NOVA Chemicals
    Ken a reçu un Prix du mérite pour le rôle qu’il joue en tant que porte-parole respecté de NOVA – et de l’industrie – auprès des gouvernements fédéral, de l’Alberta et de l’Ontario sur des enjeux liés à la croissance et à la compétitivité.
     
  • Kris Lee, Lee Environmental Education & Consulting
    Kris a reçu un Prix du mérite pour sa détermination à assurer que les membres de l’industrie, en particulier de la Gestion responsableMD, respectent leurs engagements envers les communautés locales et l’environnement.
     
  • Lorna Young, TechWorks
    Bien qu’elle ait officiellement pris sa retraite en mai 2016, Lorna a reçu un Prix du mérite pour son engagement de longue date envers la Gestion responsableMD et son travail avec l’ACIC, notamment avec le Groupe de travail sur la gestion de l’environnement, le TRANSCAER® et le Réseau de la sécurité des procédés.

 

Le Conseil d’administration de l’ACIC félicite tous les récipiendaires très méritants.

 

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l’industrie canadienne de la chimie, d’une valeur de 53 milliards de dollars, et représente plus de 50 membres et partenaires, partout au pays.  Les membres de l’ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD – l’initiative de développement durable de l’Association reconnue par l’ONU.