Communiqués de presse

Archives

Linkedin

Twitter

ChemistryCanada DYK? Through innovative investment, the Canadian chemistry sector has reduced its GHG emissions by 67% since 1992.… twitter.com/i/web/status/9…

ChemistryCanada We actively promote #ResponsibleCare to ensure our members achieve the highest level of safety standards and are AL… twitter.com/i/web/status/9…

Suivre @ChemistryCanada

L'ACIC APPLAUDIT LA CONTRIBUTION FÉDÉRALE DE 35 MILLIONS $ À L'INVESTISSEMENT DE 2,2 MILLIARDS $ DE NOVA CHEMICALS

23 janvier 2018, Ottawa

Ottawa (23 janvier 2018) – L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a accueilli favorablement aujourd’hui la nouvelle selon laquelle le gouvernement fédéral va allouer 35 millions de dollars à l’investissement de 2,2 milliards de dollars de NOVA Chemicals pour l’établissement de la nouvelle installation de polyéthylène préalablement annoncée et l’agrandissement de l’installation d’éthylène existante en Ontario, qui s’ajoutent à l’amélioration de la capacité de recherche et de développement aux installations de l’Alberta et de l’Ontario.  L’investissement de NOVA Chemicals aidera à créer et à maintenir 2 200 emplois en Alberta et en Ontario, et à perfectionner la technologie exclusive de l’entreprise.

NOVA Chemicals est l’un des plus gros producteurs de polyéthylène en Amérique du Nord, la matière plastique le plus utilisée dans le monde.  Les résines de polyéthylène sont utilisées dans des applications comme l’emballage des aliments ; le moulage par injection, notamment les capsules et les capuchons ; et le moulage par rotation comme les bennes à ordures et les conteneurs d’entreposage industriels.

« L’industrie canadienne de la chimie est essentielle pour soutenir l’avenir énergétique faible en carbone du Canada, a dit Bob Masterson, le président-directeur général de l’ACIC.  Avec les bonnes politiques et l’aide du gouvernement, l’industrie de la chimie pourrait attirer de nouveaux investissements de 25 milliards de dollars d’ici 2025.  Ce nouvel investissement va non seulement stimuler la croissance économique et l’innovation — mais il va tirer profit de la contribution déjà considérable de l’industrie de la chimie à la réponse à la demande mondiale croissante d’intrants et de produits à plus faible intensité de carbone, a poursuivi M. Masterson.  Nous tenons à remercier le gouvernement fédéral et le ministre Navdeep Bains pour le soutien offert à ce projet par l’intermédiaire du Fonds stratégique pour l’innovation.  Cette contribution s’ajoute aux 100 millions de dollars offerts au titre du Fonds pour l’emploi et la prospérité de la province de l’Ontario, annoncé en décembre. »

- 30 -

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est l’Association des leaders de l’industrie canadienne de la chimie, d’une valeur de 53 milliards de dollars.  Elle représente plus de 50 membres et partenaires, partout au pays.  Les membres de l’ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD – l’initiative de développement durable de l’Association reconnue par l’ONU.

 

Pour obtenir plus d’information : 
Isabelle Des Chênes, vice-présidente exécutive
Association canadienne de l’industrie de la chimie
ideschenes@canadianchemistry.ca | 613-237-6215 poste 242