La Gestion responsableMD en plein action

La Gestion responsableMD produit des résultats

Au début des années 1990, l’ACIC a commencé à recueillir des données indiquant clairement que la Gestion responsableMD fonctionnait – un modèle d’amélioration continue qui est toujours bien vivant aujourd'hui.

La sécurité des lieux de travail s’est considérablement améliorée. Depuis 1992, les membres de l’ACIC ont réduit le nombre de blessures et de maladies à leurs installations de 60 pour cent.  Les membres ont aussi considérablement réduit leur empreinte environnementale – une unité de produit chimique est aujourd'hui fabriquée en produisant 87 pour cent moins d’émissions qu’en 1992.

Aujourd'hui, les compagnies membres de l’ACIC vont encore plus loin, trouvant des façons innovatrices de rendre leurs opérations plus durables. Des exemples des façons dont ils y arrivent figurent ci-dessous.

Transmettre le message de sécurité du TRANSCAER® d’un océan à l’autre

Au printemps et à l’été 2014, TRANSCAER® Canada a visité près d’une dizaine de collectivités, partout au pays – grâce au Wagon-École du TRANSCAER®.  Cette salle de classe sur roues a passé l’été à sillonner le pays, formant des intervenants d’urgence et sensibilisant le grand public au transport sécuritaire des marchandises dangereuses.

Lire Plus

Nouvelles sources de charges d’alimentation au site de NOVA Chemicals de Corunna

À son site de Corunna, en Ontario, NOVA Chemicals se tourne vers les liquides de gaz naturel afin de répondre à la demande croissante pour ses produits en Amérique du Nord et d’assurer la compétitivité à long terme de l’usine.  Ce changement, de même que des améliorations aux procédés, devrait permettre de réduire considérablement les émissions de soufre et d’oxydes d’azote (d’importants polluants atmosphériques), et de dioxyde de carbone (un gaz à effet de serre).

Lire Plus

Créer une culture de sécurité chez MEGlobal

À titre de membre de la Gestion responsableMD, MEGlobal veille à ce que la sécurité fasse partie intégrante de sa culture organisationnelle.  Et ça porte fruit.  En 2014, l’entreprise a été reconnue par le Conseil de santé et sécurité professionnelles industrielles (IOSH) pour son bilan exceptionnel en matière de sécurité à ses installations de Fort Saskatchewan et de Prentiss, en Alberta.

Lire Plus

Jungbunzlauer fait sa part pour protéger nos eaux

À son site de fabrication de Port Colborne, en Ontario, Jungbunzlauer Canada fait sa part pour rendre nos eaux plus propres en réduisant les rejets d’ions nitrate (NO3) dans l’effluent de procédé.

Lire Plus

Les procédés de purification de l’eau et de réduction des déchets d’Evonik Canada reçoivent des prix

Le site d’Evonik Canada de Gibbons, en Alberta, a mis en place un système d’osmose inversée (OI) qui améliore considérablement les programmes de purification de l’eau et de réduction des eaux usées de l’installation – et qui a permis à l’entreprise de remporter quelques prix.

Lire Plus

Cytec investit dans une expansion innovatrice à son usine de Niagara

Cytec Industries Inc. a investi 160 millions de dollars afin de terminer l’expansion de son usine de fabrication de Welland, près de Niagara Falls, en Ontario.  Cette expansion double la capacité de fabrication de phosphine et de dérivés de phosphine de Cytec, qui a aujourd’hui l’usine de phosphine la plus grande et la plus avancée sur le plan technologique du monde.

Lire Plus

Page 1 of 6

 1 2 3 >  Last ›