La Gestion responsableMD en plein action

La Gestion responsableMD produit des résultats

Au début des années 1990, l’ACIC a commencé à recueillir des données indiquant clairement que la Gestion responsableMD fonctionnait – un modèle d’amélioration continue qui est toujours bien vivant aujourd'hui.

La sécurité des lieux de travail s’est considérablement améliorée. Depuis 1992, les membres de l’ACIC ont réduit le nombre de blessures et de maladies à leurs installations de 60 pour cent.  Les membres ont aussi considérablement réduit leur empreinte environnementale – une unité de produit chimique est aujourd'hui fabriquée en produisant 87 pour cent moins d’émissions qu’en 1992.

Aujourd'hui, les compagnies membres de l’ACIC vont encore plus loin, trouvant des façons innovatrices de rendre leurs opérations plus durables. Des exemples des façons dont ils y arrivent figurent ci-dessous.

Canexus obtient le soutien de la collectivité pour ses améliorations à North Vancouver

En 2010, Canexus a converti son usine de chloralcali de North Vancouver, âgée de 50 ans, en une installation utilisant une technologie de pointe moderne, rentable et écologique. Cette amélioration a coûté plus de 280 millions de dollars.

Lire Plus

Dow Chemical réduit son empreinte environnementale par l’innovation des procédés

En 2001, l’engagement de Dow Chemical à réduire l’utilisation de substances appauvrissant la couche d’ozone (SACO) a été reconnu par un prix pour la prévention de la pollution remis par le Conseil canadien des ministres de l’Environnement.

Lire Plus

MEGlobal contribue à la pureté de l’air en réduisant les émissions de COV

En 2007, MEGlobal s’est fixé l’objectif quinquennal, dans le cadre de FOCUS 2012, de n’avoir aucun incident lié à l’environnement, à la santé et à la sécurité, tout en réduisant considérablement son empreinte écologique.

Lire Plus

CCC Sulphur Products réduit ses émissions de SO2

CCC fabrique de l’acide sulfurique à son usine d’Elmira, en Ontario, depuis 1965. Le procédé de fabrication consiste à brûler le soufre pour produire du dioxyde de soufre, puis à oxyder ce SO2 et à l’absorber à de l’acide sulfurique à forte concentration.

Lire Plus

Imperial Oil Chemicals réduit sa consommation d’électricité

En 2010, Imperial Oil Chemicals a fermé son usine d’oléfines de Sarnia, en Ontario, afin de mettre à jour les compresseurs pour réduire la consommation d’électricité de l’usine.

Lire Plus

KRONOS protège le Saint-Laurent en éliminant les rejets dans l’eau

KRONOS Canada réalise ses activités à Varennes, au Québec, fabriquant des pigments de dioxyde de titane dans une usine située sur les rives du fleuve Saint-Laurent – l’une des voies d’eau les plus importantes sur les plans culturel, économique et environnemental en Amérique du Nord.

Lire Plus

Page 5 of 6

‹ First  < 3 4 5 6 >