La Gestion responsableMD en plein action

La Gestion responsableMD produit des résultats

Au début des années 1990, l’ACIC a commencé à recueillir des données indiquant clairement que la Gestion responsableMD fonctionnait – un modèle d’amélioration continue qui est toujours bien vivant aujourd'hui.

La sécurité des lieux de travail s’est considérablement améliorée. Depuis 1992, les membres de l’ACIC ont réduit le nombre de blessures et de maladies à leurs installations de 60 pour cent.  Les membres ont aussi considérablement réduit leur empreinte environnementale – une unité de produit chimique est aujourd'hui fabriquée en produisant 87 pour cent moins d’émissions qu’en 1992.

Aujourd'hui, les compagnies membres de l’ACIC vont encore plus loin, trouvant des façons innovatrices de rendre leurs opérations plus durables. Des exemples des façons dont ils y arrivent figurent ci-dessous.

Imperial Oil Chemicals réduit sa consommation d’électricité

En 2010, Imperial Oil Chemicals a fermé son usine d’oléfines de Sarnia, en Ontario, afin de mettre à jour les compresseurs pour réduire la consommation d’électricité de l’usine.

Lire Plus

KRONOS protège le Saint-Laurent en éliminant les rejets dans l’eau

KRONOS Canada réalise ses activités à Varennes, au Québec, fabriquant des pigments de dioxyde de titane dans une usine située sur les rives du fleuve Saint-Laurent – l’une des voies d’eau les plus importantes sur les plans culturel, économique et environnemental en Amérique du Nord.

Lire Plus

NOVA engage la collectivité dans une approche proactive de la gestion de l’éthylène

NOVA Chemicals est un important producteur d’éthylène, de polyéthylène et de polymères de styrène.  Dans le cadre de la planification de l’agrandissement de son site de Joffre dans les années 1990, NOVA a interrogé les agriculteurs voisins sur le rendement de leurs cultures.

Lire Plus

Page 2 of 2

 < 1 2