Présentation de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie

Défendre les secteurs canadiens de la chimie et des plastiques

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie est l’association des chefs de file des secteurs canadiens de la chimie et des plastiques, qui injectent, respectivement, 54 et 32 milliards de dollars dans l’économie canadienne. L’Association représente plus de 200 membres et partenaires partout au pays.

Nos membres transforment des matières premières comme les liquides de gaz naturel, le pétrole, les minéraux, l’électricité, les résines plastiques et la biomasse en composantes requises pour fabriquer quelque 70 000 produits dont nous avons besoin tous les jours. De plus, notre Division des plastiques représente les intérêts de toute la chaîne de valeur des plastiques, y compris les producteurs de résines, les transformateurs/convertisseurs, les fournisseurs d’équipement, les recycleurs et les propriétaires de marque.

Nous assurons la coordination et le leadership sur des questions clés, y compris l’investissement, l’innovation, les plastiques, la fiscalité, la santé et la sécurité, l’environnement et les initiatives réglementaires.

Plus de 200

membres et partenaires partout au pays.

Défense des intérêts de l’ACIC

L’ACIC vise à élaborer des politiques publiques qui favorisent l’investissement, l’emploi et l’environnement. Nous adoptons une approche pragmatique et fondée sur des données probantes pour représenter les intérêts de nos membres, pour le bien de tous les Canadiens. Nos domaines de défense des intérêts englobent la gestion des produits chimiques et la santé, l’environnement, les plastiques et l’économie circulaire, la compétitivité et le commerce, ainsi que le transport sécuritaire et fiable.

Gestion responsableMD

Tous les membres de l’ACIC respectent l’engagement de Gestion responsableMD. Cette éthique et ces principes du développement durable reconnus par l’ONU couvrent tous les aspects des activités de nos membres, tout au long du cycle de vie d’un produit. Ils obligent les entreprises à innover pour le mieux-être de la société, de l’environnement et de l’économie.

OPERATION CLEAN SWEEP®

Operation Clean Sweep®* (OCS) est un programme international conçu pour prévenir la perte de granulés, de flocons et de poudre et l’introduction possible de granulés dans l’environnement marin où ils créent à la fois un problème de déchets et une menace pour la vie marine et la faune. OCS met l’accent sur la mise en œuvre d’une bonne gestion interne pour assurer le confinement et la prévention de toute perte de granulés, de flocons et de poudres.

Recevez notre bulletin hebdomadaire avec les dernières nouvelles sur l’industrie de la chimie au Canada.

Select list(s) to subscribe to

ajax-loader