Les programmes de développement durable de l’ACIC

Les secteurs canadiens de la chimie et des plastiques : au service d’un environnement sain et d’une économie florissante

La durabilité est la priorité la plus urgente des industries de la chimie et des plastiques. Nous croyons fermement que la seule façon pour l’économie canadienne de prospérer est d’assurer la sécurité et la santé des Canadiens, de même qu’un environnement sain.

L’ACIC a deux programmes fondamentaux qui sont spécialement conçus pour faire en sorte que les activités de nos membres soient menées de façon transparente et responsable et qu’elles tiennent toujours compte de l’environnement et des collectivités proches des installations de nos membres dans tous les aspects de leurs activités.

Gestion responsableMD

Ce programme reconnu mondialement a été fondé au Canada il y a plus de 30 ans et continue d’être un excellent exemple du dévouement des entreprises canadiennes de produits chimiques à l’égard de l’exploitation durable et responsable de leurs installations, qui va de pair avec un engagement significatif auprès des collectivités. Les membres doivent respecter une éthique et des principes précis, suivre une longue liste de codes et faire l’objet d’une vérification indépendante pour s’assurer qu’ils respectent en tout temps leurs attentes en matière de gestion responsable.

Operation Clean Sweep®

Les plastiques constituent un élément essentiel de l’économie qui offre une longue liste d’avantages essentiels pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens. Les matières plastiques procurent d’importants avantages sociaux, environnementaux et économiques, notamment des économies d’énergie et de ressources, la protection des consommateurs et des innovations qui améliorent les soins de santé, réduisent la détérioration des aliments et améliorent la qualité de vie. Cependant, nous sommes tous d’accord pour dire que les plastiques n’ont pas leur place dans l’environnement.

L’industrie canadienne des plastiques appuie Operation Clean Sweep (OCS) et détient un permis connexe. Il s’agit d’un programme international conçu pour prévenir la perte de granulés, de flocons et de poudre et l’introduction possible de granulés dans l’environnement marin où ils créent à la fois un problème de déchets et une menace pour la vie marine et la faune.

Recevez notre bulletin hebdomadaire avec les dernières nouvelles sur l’industrie de la chimie au Canada.

Select list(s) to subscribe to

ajax-loader