Operation Clean Sweep

Voué à l’élimination de la pollution par le plastique dans les cours d’eau du monde

Les produits en plastique ont changé le monde et nous en avons besoin tous les jours pour obtenir d’importants avantages sociaux, environnementaux et économiques, y compris des économies d’énergie et de ressources, la protection des consommateurs et des innovations qui améliorent les soins de santé, réduisent la détérioration des aliments et améliorent la qualité de vie.

Les plastiques dans l’environnement

Les pertes de granulés, de flocons et de poudre sont un enjeu que le secteur des plastiques considère comme une priorité absolue. Comme les plastiques sont très présents dans nos vies, il incombe à l’industrie et aux particuliers d’utiliser et d’éliminer adéquatement les plastiques pour prévenir la pollution. Même si les plastiques n’ont pas leur place dans l’environnement, la pollution par le plastique fait maintenant partie du problème mondial des déchets dans les océans et les cours d’eau.

Operation Clean Sweep (OCS) est un programme international conçu pour réaliser l’élimination totale de granulés, de flocons et de poudre et empêcher toute introduction de granulés dans l’environnement marin où ils créent à la fois un problème de déchets et une menace pour la vie marine et la faune. L’objectif d’OCS est d’aider chaque branche de notre industrie, y compris les producteurs de résine, les transporteurs, les exploitants de terminaux vraquiers et les transformateurs de plastique, à prendre les mesures nécessaires pour améliorer les pratiques de confinement afin de réaliser l’élimination totale de granulés, de flocons et de poudres de plastique.

La promesse d’OCS : Notre engagement à éliminer la pollution plastique de l’environnement

Les entreprises partenaires du programme d’OCS s’engagent à respecter l’environnement et vous donnent accès aux ressources et au soutien de l’équipe d’OCS pour vous aider à mettre en œuvre les normes établies par le programme.

Les autres partisans sont des organisations (entreprises à but lucratif ou non lucratif, associations professionnelles constituées en personne morale et coalitions non constituées en société) qui ne remplissent pas nécessairement les conditions requises pour intégrer un partenariat (c.-à-d. qui ne sont pas dans la fabrication ou le traitement de granulés de résine), mais qui soutiennent les efforts d’OCS visant à prévenir la pollution plastique dans l’environnement. Les partisans jouent un rôle essentiel dans la diffusion d’information sur la production responsable de plastique et la gestion de la pollution plastique. Nous vous encourageons à lire l’engagement et à le signer si vous appuyez le programme OCS.

Sign Up Now for ChemNews

Recevez notre bulletin hebdomadaire avec les dernières nouvelles sur l’industrie de la chimie au Canada.

T: 613-237-6215
F: 613-237-4061
E: info@chimiecanadienne.ca

Nous suivre

Connectez-vous avec nous sur les médias sociaux pour rester informés et participer.

Recevez notre bulletin hebdomadaire avec les dernières nouvelles sur l’industrie de la chimie au Canada.

ajax-loader