À propos de la Gestion responsableMD

Leadership

Depuis plus de 30 ans, l’industrie canadienne de la chimie dirige le parcours vers une fabrication chimique sécuritaire, responsable et durable par l’intermédiaire de son initiative de développement durable reconnue par l’ONU, la Gestion responsable. Fondée au Canada en 1985, la Gestion responsable est maintenant appliquée dans 67 pays et par 96 des 100 plus gros producteurs chimiques du monde.

Plus de 30

ans de fabrication chimique responsable et durable.

73

pays appliquent maintenant la Gestion responsable

Éthique et principes du succès

Tous les membres de l’ACIC s’engagent envers l’éthique et les principes de développement durable et les codes de la Gestion responsable, qui couvrent tous les aspects de leurs activités et du cycle de vie des produits. Cela crée des produits et des procédés plus sécuritaires et plus durables – améliorant la performance de nos membres en matière d’environnement et de sécurité.

Transparence et responsabilisation

La clé du bon fonctionnement de la Gestion responsable est la transparence. Tous les trois ans, une équipe de vérification visite chaque entreprise membre de l’ACIC pour assurer que l’éthique et les systèmes d’administration de la Gestion responsable sont en place. Chaque rapport de vérification est accessible au public. Un Comité consultatif national formé de leaders communautaires, de groupes environnementaux et de chercheurs conseille les membres de l’ACIC sur la façon de comprendre et d’excéder les attentes du grand public par l’intermédiaire de la Gestion responsable.

Partenaires de la Gestion responsable

Les membres de l’ACIC ne sont pas les seuls à traiter la Gestion responsable en priorité dans le cadre de leurs opérations.  À titre de partenaires de la Gestion responsable, les entreprises qui s’occupent du transport des produits chimiques ou qui offrent des services clés à l’industrie sont aussi encouragées à adopter l’éthique et les principes de développement durable de la Gestion responsable.  Nos partenaires sont des intendants responsables des produits chimiques qui offrent des services de transport, environnementaux et de gestion d’urgence, ainsi que du matériel, fiables à l’industrie canadienne de la chimie

L’ACIC a également formé un partenariat de Gestion responsable avec l’Association canadienne des distributeurs de produits chimiques (ACDPC). Dans le cadre de ce partenariat, l’initiative de Distribution responsable de l’ACDPC est reconnue comme l’équivalent de la Gestion responsable par les compagnies s’occupant de la distribution des produits chimiques. La Distribution responsable joue un rôle clé pour aider les compagnies membres de l’ACIC à respecter leurs engagements envers la gestion des produits au titre de la Gestion responsable.

Sign Up Now for ChemNews

Recevez notre bulletin hebdomadaire avec les dernières nouvelles sur l’industrie de la chimie au Canada.

T: 613-237-6215
F: 613-237-4061
E: info@chimiecanadienne.ca

Nous suivre

Connectez-vous avec nous sur les médias sociaux pour rester informés et participer.

Recevez notre bulletin hebdomadaire avec les dernières nouvelles sur l’industrie de la chimie au Canada.