L’ACIC et Women Building Futures dévoilent la première lauréate du prix Gestion responsableMD John Vincett 

En 2021, l’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC), en collaboration avec l’organisme Women Building Futures (WBF), a annoncé la création du prix Gestion responsableMD John Vincett, dont l’objectif est d’offrir une aide financière aux femmes autochtones participant aux programmes de WBF. En mars, WBF a décerné pour la première fois le prix Gestion responsableMD à Alex, qui s’est démenée pour trouver un emploi pendant la pandémie.  


« Nous avons transmis le message d’Alex à la veuve de John Vincett. Elle a été très touchée par son courage et sa détermination. Selon elle, c’est exactement le type d’impact positif que John aurait souhaité avoir avec toute bourse d’études de l’ACIC en son nom », a déclaré Bob Masterson, président et chef de la direction de l’ACIC. « Nous ne pourrions être plus fiers de pouvoir nous considérer comme des partisans engagés à long terme de Women Building Futures et de travailleuses nouvellement et hautement qualifiées comme Alex. »


Ce prix a été inspiré par l’héritage de John Philip Vincett, un célèbre adepte de la Gestion responsable dans le secteur de la chimie au Canada. La Gestion responsable exige des entreprises qu’elles s’engagent auprès des communautés situées à proximité de leurs installations et de leurs corridors de transport, ainsi qu’auprès des intervenants en cas d’urgence, des gouvernements et d’autres parties prenantes afin de faire progresser les lois et les règlements favorisant la durabilité. Créé grâce au généreux soutien de l’ACIC, ce prix offrira une aide financière aux femmes autochtones participant aux programmes de l’organisme WBF. 


Pour en savoir plus sur WBF et la lauréate du prix Gestion responsableMD John Vincett, cliquez ici.