Gestion des produits chimiques

La fabrication sécuritaire de produits chimiques est au cœur de tous les éléments qui assurent notre mode de vie moderne. Les Canadiens doivent avoir l’assurance que leur santé, leur sécurité et leur environnement sont protégés en tout temps. L’ACIC et ses membres sont fiers d’appuyer le Canada dans son rôle de chef de file mondial de l’approche fondée sur le risque en matière de gestion des produits chimiques.

Gestion sécuritaire des produits chimiques

Les Canadiens ont droit à un environnement sûr et sain, y compris à des normes strictes de qualité de l’air et de l’eau. L’ACIC et ses membres préconisent la transparence et l’adhésion à l’éthique et aux principes de la Gestion responsableMD. L’ACIC recueille auprès de ses membres des données sur la santé et la sécurité, la qualité de l’air et de l’eau et de nombreux autres éléments, et publie ces données chaque année dans son Rapport sur la Gestion responsable.

Lire le rapport

La Loi canadienne sur la protection de l’environnement

La Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE) régit divers aspects de la réglementation environnementale au Canada. L’ACIC appuie l’approche fondée sur les risques de la LCPE en matière de gestion des produits chimiques.

Lire les dernières nouvelles Lire la fiche d'information

Plan de gestion des produits chimiques

L’ACIC appuie le Plan de gestion des produits chimiques (PGPC) du gouvernement fédéral, une méthode rigoureuse d’évaluation et de gestion des substances chimiques qui fait du Canada un chef de file international en matière de gestion des produits chimiques. À ce jour, le Canada a évalué près de 4 000 produits chimiques.

Lire les dernières nouvelles

Abonnez-vous à ChemNews

Recevez notre bulletin bimensuel avec les dernières nouvelles sur l’industrie de la chimie au Canada.