Nomination d’un nouveau président, d’un nouveau vice-président et de nouveaux administrateurs au Conseil de l’ACIC 

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a le plaisir d’annoncer la nomination de Michel Brassard, directeur régional des opérations régionales, de National Silicates, comme nouveau président du conseil d’administration, et de Rick Babington, président et chef des opérations, de Wentworth Technologies, comme vice-président, lors de la récente réunion du conseil d’administration qui s’est tenue à Toronto.

« L’ACIC a joué un rôle essentiel dans la promotion de l’industrie canadienne de la chimie grâce à son engagement en faveur de la Gestion responsable, de la durabilité et de la défense des politiques en faveur de l’innovation, de l’investissement, de la création d’emplois et de la gestion de l’environnement. Lors de sa mise en place il y a 40 ans, le programme Gestion responsable était révolutionnaire. Pour la première fois, un secteur entier choisissait volontairement d’aller au-delà de la conformité, en se distinguant par la sécurité, la transparence et un engagement profond à faire ce qui est juste, simplement parce que c’est ce que nous sommes. Je suis honoré d’acquitter le rôle de président et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de l’ACIC et mes pairs de l’industrie pour soutenir la croissance responsable de notre secteur », confie M. Brassard.

Véritable vétéran de l’industrie canadienne de la chimie, Michel Brassard supervise les opérations dans les installations de National Silicates en accordant beaucoup d’importance à la sécurité et au respect de l’environnement. Il a reçu de nombreuses distinctions pour son excellent leadership, dont un prix décerné en 2012 par Polytechnique Montréal, l’école d’ingénierie affiliée à l’Université de Montréal, où il avait encadré des stagiaires en génie. Basé à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec, M. Brassard a également fait preuve d’un fort engagement en faveur de la transparence.

« Nous sommes ravis d’accueillir Michel et Rick dans leurs nouvelles fonctions au sein du conseil d’administration. Tous deux jouissent d’une excellente réputation dans le secteur et apportent une expérience et une vision précieuses à la gouvernance stratégique de l’ACIC », précise Greg Moffatt, président et chef de la direction de l’ACIC.

En tant qu’administrateurs, Michel et Rick aideront à guider les efforts de l’association pour renforcer la valeur pour les membres, promouvoir le leadership en matière de durabilité et renforcer la voix digne de confiance ainsi que la gouvernance de l’ACIC dans les secteurs canadiens de la chimie et des plastiques. Le leadership actif de Rick au sein de la Division des plastiques apporte une perspective importante au conseil d’administration, en plus de renforcer l’engagement de l’ACIC en faveur d’une association intégrée et unifiée représentant tous les membres de la chaîne de valeur de la chimie et des plastiques au Canada.

« L’ACIC exprime également ses sincères remerciements à Rocky Vermani, de NOVA Chemicals Corporation, qui a assuré la présidence au cours de l’année écoulée. Son leadership réfléchi a permis de faire avancer les priorités du conseil d’administration au cours d’une période de transition et de renouvellement pour l’ACIC. Nous continuerons à bénéficier du leadership de Rocky tant qu’il siègera au conseil d’administration de l’ACIC. »

L’ACIC a également le plaisir d’accueillir les nouveaux administrateurs suivants au sein du conseil d’administration :

• Marian Von Hoeck, directrice générale, BASF Canada

• Karen Bryant, vice-présidente de la chaîne d’approvisionnement, Chemtrade Logistics

• Alejandro Munoz, directeur d’usine, Methanex Corporation