L’Association canadienne de l’industrie de la chimie s’associe à l’Institut économique de Montréal, à l’Association des produits forestiers du Canada, à l’Association canadienne des carburants et à l’Association minière du Canada pour une conférence sur l’avenir des ressources naturelles

 

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC), en partenariat avec l’Institut économique de Montréal (IEDM), l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), l’Association canadienne des carburants (ACC) et l’Association minière du Canada (AMC), est heureuse d’organiser un débat d’experts virtuel le 3 novembre 2021 à 12 h (HE) intitulé “Les ressources naturelles du Canada de demain. »

Les panélistes sont Isabelle Des Chênes, vice-présidente exécutive à l’ACIC ; Kate Lindsay, vice-présidente principale à l’APFC ; Bob Larocque, président et chef de la direction de la FCA ; et Pierre Gratton, président et chef de la direction de l’AMC. Le panel sera animé par l’IEDM.

« Chacune des industries représentées ici aujourd’hui contribue de manière unique aux chaînes d’approvisionnement du Canada. Alors que nous regardons vers l’avenir dans le contexte de la reprise après la pandémie, de l’innovation et du développement durables au Canada, chaque industrie de ce panel a un rôle clé à jouer dans la transformation nette zéro et l’économie circulaire », a déclaré Isabelle Des Chênes, vice-présidente exécutive de l’ACIC.

« Le secteur canadien des carburants de transport investit dans l’innovation et les nouvelles technologies qui nous aideront à réussir dans une économie à faible émission de carbone. Cet événement offre à chaque secteur une occasion importante de discuter de la façon dont nos industries travaillent ensemble et comment nous pouvons contribuer au développement futur », a déclaré Bob Larocque, président et chef de la direction de l’Association canadienne des carburants.

« L’industrie forestière du Canada s’est engagée à adopter des pratiques durables et nous nous réjouissons de cette discussion opportune avec nos partenaires du secteur des ressources naturelles sur la façon dont nous pouvons contribuer à une reprise économique plus verte après la pandémie », a déclaré Kate Lindsay, vice-présidente principale de l’APFC.

« L’Association minière du Canada fait la promotion d’une industrie minière forte et durable au Canada, et nous sommes impatients d’en savoir plus sur les innovations du secteur minier et sur la façon dont nous pouvons contribuer à l’avenir des ressources naturelles canadiennes », a déclaré Pierre Gratton, président et chef de la direction de l’Association minière du Canada.

« Certaines personnes pourraient être amenées à penser que le secteur privé ne fait pas assez pour lutter contre le changement climatique et qu’une plus grande intervention du gouvernement est nécessaire. Ce panel déboulonnera ce mythe en montrant non seulement comment le secteur privé est un partenaire clé dans notre lutte contre le changement climatique, mais aussi comment les entrepreneurs innovent constamment en matière de technologie environnementale », a déclaré Miguel Ouellette, directeur des opérations et économiste à l’Institut économique de Montréal.

L’événement aura lieu virtuellement, et un enregistrement de l’événement pourra être visionné après sur le site web de l’ACIC. Pour vous inscrire à l’événement, cliquez ici.