L’ACIC annonce les lauréats des prix de la Gestion responsableMD 2022 

De gauche à droite: Jeff Stevens, Bob Masterson, Ran Xu, Gustavo Parra, Apala Mukherjee, Brad Apking, Catherine Clark, Anthony Pasteris, Peter Noble.

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a le plaisir d’annoncer les lauréats des prix de la Gestion responsableMD 2022. Les lauréats ont été annoncés lors d’une cérémonie spéciale à Ottawa le 17 octobre 2023.

Les entreprises partenaires de la Gestion responsable cherchent à respecter le principe éthique consistant à « faire ce qu’il faut et à être perçus comme tels ». Nos membres dévoués innovent constamment pour créer des produits et des procédés plus sécuritaires et plus verts, et cherchent à améliorer continuellement leur performance en matière d’environnement, de santé et de sécurité. 

Cette année, l’ACIC a offert sept nouveaux prix de la Gestion responsable afin de reconnaître les mérites des entreprises et des personnes qui se sont illustrées par leur leadership et leur rendement exceptionnels dans la mise en œuvre et l’exécution de la Gestion responsable au cours de l’année écoulée. 

« Je suis ravi de pouvoir reconnaître officiellement ces entreprises et ces personnes remarquables pour le travail exceptionnel qu’elles ont accompli cette année dans l’optique de la Gestion responsable. Chacun de ces lauréats s’est surpassé pour « faire ce qu’il faut et être perçu comme tel » », a déclaré Bob Masterson, président et chef de la direction de l’ACIC. 

Les lauréats de 2022 sont :  

  • Prix des opérations : BASF Canada 
  • Prix de la gestion : Methanex Corporation 
  • Prix de la responsabilité : Methanex Corporation 
  • Prix de l’entreprise de l’année : Methanex Corporation 
  • Prix Jean Bélanger : Peter Noble 
  • Prix des femmes en chimie : Ran Xu 
  • Prix de l’excellence en matière de partenariat : Minerva Canada Safety Management Education Inc. 

« J’adresse mes plus sincères félicitations à tous les lauréats et à tous les candidats en lice. La décision a été difficile à prendre. Nous avons reçu un grand nombre d’excellentes candidatures qui mettent en évidence l’extraordinaire travail réalisé par nos entreprises membres et nos partenaires, ainsi que par de nombreux collaborateurs individuels », a affirmé M. Masterson.  

Depuis près de 40 ans, le secteur chimique canadien montre l’exemple en matière de fabrication sûre, responsable et durable de produits chimiques dans le cadre de son initiative de durabilité, Gestion responsableMD, reconnue par l’ONU. Fondée au Canada en 1985, la norme mondiale d’atteinte des objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de l’industrie de la chimie est maintenant pratiquée dans 73 pays et par 96 des 100 plus grands producteurs de produits chimiques au monde. 

En savoir plus.