L’ACIC félicite BASF Canada, nommé « Employeur le plus sûr au Canada » dans le domaine de la chimie

Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue virtuellement le 21 octobre, l’Association canadienne de l’industrie de la chimie a eu le plaisir de remettre à BASF Canada le prix de l’« Employeur le plus sûr au Canada ».

Depuis quatre ans, l’ACIC est un fier commanditaire de ce prix qui récompense l’employeur de l’industrie de la chimie qui affiche un tableau exemplaire en matière de santé et de sécurité. Les nommés doivent expliquer ce qu’ils font pour garantir la santé et la sécurité des personnes qui visitent ou travaillent dans leurs locaux ou installations. Il peut s’agir de fabricants, de distributeurs ou de grossistes.

Pour la troisième année consécutive, BASF remporte la médaille d’or de l’employeur le plus sûr au Canada dans la catégorie « Chimie », remise par l’ACIC.

« À l’Association canadienne de l’industrie de la chimie, nous croyons fermement à l’importance d’un milieu de travail sain et sécuritaire. C’est la clé de voûte de notre initiative de Gestion responsableMD fondée sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, dans le cadre de laquelle nous nous engageons à répondre aux attentes des Canadiens en ce qui concerne la gestion des communautés, de l’environnement et des produits, ainsi que l’engagement social et bien sûr, la santé et la sécurité des employés », a expliqué Shannon Watt, vice-présidente du développement durable à l’ACIC.

« Nous sommes fiers de récompenser l’excellent travail accompli par les équipes de santé et sécurité au travail dans le secteur de la chimie, et je félicite tous les finalistes pour tout ce qu’ils font et leur engagement à offrir un milieu de travail sûr et sain. Félicitations à BASF Canada pour son prix, ainsi qu’à tous les récipiendaires du prix Excellence : Methanex et Patheon par Thermo Fisher Scientific, Bureau Veritas Laboratories Canada. »