L’ACIC félicite NOVA Chemicals pour le lancement du Centre canadien d’excellence en circularité des plastiques

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est heureuse d’apprendre que son précieux membre, NOVA Chemicals, a lancé son Centre canadien d’excellence pour la circularité des plastiques

Ce centre servira de plaque tournante pour l’échange de connaissances et le développement de technologies pour l’économie circulaire des plastiques, en mettant l’accent sur la recherche et le développement ainsi que sur les solutions intégrées à la chaîne de valeur. L’initiative s’appuie sur cinq décennies de leadership en matière d’innovation et de durabilité à NOVA. 

« NOVA, membre de longue date de l’ACIC, a été un leader dans la transition vers une économie circulaire pour les plastiques grâce à ses conceptions innovantes réduisant les déchets et à ses investissements dans des solutions à faible émission de carbone. Nous sommes très fiers de leurs réalisations et cette annonce est une nouvelle preuve de leur engagement à investir dans la durabilité et la circularité », a déclaré Bob Masterson, président-directeur général de l’ACIC. 

« L’engagement de NOVA à l’égard de la durabilité et de l’amélioration continue s’inscrit dans le véritable esprit de l’éthique et des principes de la Gestion responsableMD

Depuis 1985, le secteur canadien de la chimie est à l’avant-garde de la fabrication de produits chimiques sûrs, responsables et durables grâce à son initiative de durabilité reconnue par les Nations unies, la Gestion responsable. Fondée au Canada, la GSE de la chimie est aujourd’hui pratiquée dans 73 pays et par 96 des 100 plus grands producteurs de produits chimiques au monde. Grâce à la Gestion responsable, les membres de l’ACIC innovent pour créer des produits et des processus plus sûrs et plus écologiques, et s’efforcent d’améliorer en permanence leurs performances en matière d’environnement, de santé et de sécurité.