Réponse de l’ACIC aux résultats des élections fédérales de 2025 

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) félicite le Premier ministre Mark Carney et le Parti Libéral d’avoir formé le gouvernement lors des élections fédérales.

Le Canada se trouve à un moment décisif. Notre pays fait face à des grands défis économiques, notamment en matière de compétitivité et de tensions transfrontalières. Il est impératif d’agir avec détermination et rapidité pour assurer la prospérité de notre économie. L’ACIC reste engagée à collaborer avec le nouveau gouvernement pour élaborer des politiques qui favorisent l’investissement, créent des emplois, renforcent le secteur manufacturier canadien et avancent notre leadership en matière d’environnement.

En tant que quatrième secteur manufacturier en importance au Canada, l’industrie de la chimie est au cœur de nos industries manufacturières et des chaînes d’approvisionnement. Les membres de l’ACIC produisent des produits chimiques industriels et des plastiques essentiels aux secteurs critiques de l’économie canadienne tels que les minéraux critiques, l’énergie, la foresterie et l’agroalimentaire. Avec 95 % de toutes les activités manufacturières reposant sur la chimie et les plastiques, notre industrie est indispensable à la force économique et aux ambitions climatiques du Canada.

Nous souhaitons au Premier ministre Carney et au nouveau gouvernement le plus grand succès dans les semaines et mois à venir. L’ACIC se réjouit de collaborer de manière constructive pour livrer des résultats aux enjeux les plus importants aux yeux des Canadiens, de l’industrie et de l’environnement.