L’ACIC appuie les efforts d’engagement communautaire de Chemtrade à North Vancouver 

Le 6 juin, l’ACIC était fière de soutenir Chemtrade Logistics lors de sa journée portes ouvertes à North Vancouver.

Dans le cadre de ses initiatives visant à étendre sa capacité à produire du chlore liquide dans son installation située sur le front de mer de North Vancouver, Chemtrade s’engage auprès de la municipalité locale, conformément à la directive du port visant à favoriser le dialogue avec la communauté avant de faire avancer les négociations de bail. Cette initiative souligne l’engagement de l’entreprise en faveur de la transparence et de l’engagement communautaire.

Chemtrade a partagé des informations sur les investissements importants réalisés pour moderniser son usine, renforcer les mesures de sécurité et moderniser les opérations. L’entreprise a également présenté des projets d’améliorations supplémentaires qui renforceront considérablement les pratiques en matière de sécurité.

La journée portes ouvertes a comporté deux sessions d’engagement, offrant aux membres de la communauté une plateforme pour poser des questions et fournir un retour d’information direct. Ce dialogue est crucial car il met en évidence les nombreuses façons dont les activités de Chemtrade s’alignent sur les normes de sécurité, les meilleures pratiques de l’industrie et les attentes de la communauté.

Les membres de l’ACIC adhèrent aux principes de Gestion responsableMD, s’efforçant de « faire ce qu’il faut et d’être perçus comme faisant ce qu’il faut ». Cette éthique les pousse à innover pour créer des produits et des processus plus sûrs et plus écologiques, et à améliorer en permanence leurs performances en matière d’environnement, de santé et de sécurité.

Les sessions d’engagement ont non seulement démontré l’engagement de Chemtrade en matière de Responsible Care, mais ont également mis en évidence les mesures proactives prises pour assurer la sécurité et le bien-être de la communauté au sein de laquelle elle opère.