L’ACIC accueille Diamond Petrochemicals Canada; Nexeo Plastics et Scotty Manufacturing rejoignent la Division des plastiques

Le 20 octobre, l’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a accueilli plusieurs nouveaux membres. Diamond Petrochemicals Canada Corp. (DPCC) est devenu membre à part entière de l’ACIC, tandis que Nexeo Plastics et Scotty Manufacturing se sont joints à la Division des plastiques — des adhésions qui élargissent la portée de l’association à tous les secteurs des chaînes de valeur de la chimie et du plastique au Canada.

« L’ACIC se réjouit de voir Diamond Petrochemicals Canada Corp., Nexeo Plastics et Scotty Manufacturing se joindre à ses membres. Nous sommes impatients de profiter de leurs connaissances et de leur expérience », a déclaré Bob Masterson, président et chef de la direction de l’ACIC. « Par leur engagement marqué à l’égard de l’innovation et de la durabilité, ces entreprises ont toute leur place dans notre organisation. »

Basée à Sarnia, en Ontario, DPCC possède et exploite depuis 2021 la seule unité d’extraction canadienne de 1,3-butadiène. Ce matériau brut sert notamment à fabriquer du caoutchouc synthétique. On l’utilise dans la production de pneus, ainsi que dans de nombreux produits essentiels de consommation et industriels. DPCC est une filiale en propriété exclusive de Mitsubishi Corporation, l’une des entreprises commerciales les plus importantes du Japon.

« Pour DPCC, le respect des normes relatives à l’environnement, à la santé et à la sécurité est de la plus haute importance. Nous veillons à ce que nos partenaires commerciaux et toutes les parties intéressées partagent notre vision et nos pratiques de responsabilité sociale, et qu’ils accordent la priorité aux enjeux clés en matière de qualité de vie », a confié Masaaki Yokoyama de DPCC. « Étant donné notre engagement à l’égard de ces principes éthiques, il était tout naturel pour notre entreprise de nous joindre à l’ACIC et de nous engager à respecter les codes de pratiques de la Gestion responsable. »

Nexeo Plastics est un distributeur de résine thermoplastique d’envergure mondiale qui a à cœur d’aller au-delà de la logistique en fournissant des ressources, des connaissances du marché et des solutions personnalisées qui répondent aux besoins des entreprises pour les aider à prospérer.

« En tant que leader de la distribution des plastiques au Canada, nous sommes convaincus que Nexeo Plastics doit participer aux importantes conversations sur le futur de l’industrie du plastique dans ce pays. Notre adhésion à l’ACIC nous permettra de défendre notre industrie et de trouver une façon de nous associer à des parties prenantes clés à la recherche de solutions durables pour notre pays et notre planète », a déclaré Romelia Hinojosa, directrice des communications d’entreprise de Nexeo Plastics.

Fondée en 1952 à Victoria (Colombie-Britannique) et aujourd’hui basée à Sidney (C.-B.), l’entreprise Scotty Manufacturing a été la première à utiliser le plastique dans la fabrication de leurres de pêche au saumon et d’autres produits nautiques. Depuis ses débuts, Scotty tient à offrir des produits de qualité, des services inégalés et des prix justes.