L’ACIC accueille un nouveau membre, Evonik Catalysts / Porocel du Canada Inc.

Le 18 octobre, l’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a accueilli un nouveau membre, Evonik Catalysts.

Située à Medicine Hat, en Alberta, Evonik Catalysts est un chef de file mondial et novateur dans le domaine des services de catalyseurs, en plus de s’avérer un producteur de premier plan d’alumine activée, d’adsorbants spéciaux et de supports pour les industries du raffinage et de la pétrochimie. En 2020, Porocel du Canada Inc. a été acquis par Evonik, qui est membre de l’ACIC depuis plus de 25 ans.

Evonik Catalysts possède une technologie de rajeunissement des catalyseurs de désulfuration usagés, des produits chimiques nécessaires à la fabrication de carburants à faible teneur en soufre. Ce procédé réduit de plus de la moitié les émissions de dioxyde de carbone associées à la production de nouveaux catalyseurs de désulfuration. Les installations de Medicine Hat emploient une 25 de personnes.  

« Nous sommes ravis que Evonik Catalysts ait rejoint l’ACIC en tant que membre à part entière. Avec son fort engagement envers la durabilité et l’amélioration continue, l’entreprise est clairement dédiée à l’éthique et aux principes de Gestion responsableMD et sera un merveilleux ajout à nos membres », commente Bob Masterson, président-directeur général de l’ACIC. 

« Nous sommes heureux de rejoindre l’ACIC et de nous joindre aux leaders industriels orientés vers les solutions qui constituent les membres de l’ACIC. Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec les parties prenantes sur l’innovation, l’investissement, le commerce et la politique», a déclaré Terry McHugh, responsable de la Business Line Evonik Catalysts Region Americas et responsable de la Product Line HPC & AdCats.