L’ACIC accueille favorablement la stratégie de l’hydrogène bas carbone de l’Ontario

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) félicite l’honorable Todd Smith, ministre de l’Énergie de l’Ontario, et l’honorable David Piccini, ministre de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs de l’Ontario, pour la publication de la stratégie de l’hydrogène bas carbone de l’Ontario.

Pour parvenir à des émissions nettes nulles pour l’ensemble du Canada, il faudra des solutions basées sur la chimie. L’ACIC est très heureuse de voir le gouvernement prendre des mesures concrètes pour créer les conditions permettant de tirer parti de l’hydrogène pour un avenir à plus faible émission de carbone, au profit des entreprises et des personnes de toute la province :

• Mise en évidence de l’industrie chimique en tant que partie prenante clé de la chaîne de valeur de l’hydrogène.
• Inclure le regroupement de Sarnia-Lambton dans la liste des communautés du pôle hydrogène
• Identifier le stockage de carbone comme un élément essentiel de la stratégie pour l’hydrogène

« La stratégie ontarienne pour l’hydrogène à faible teneur en carbone aidera à créer les conditions qui attireront de nouveaux investissements novateurs pour décarboniser la production et créer des emplois de grande valeur dans toute l’industrie chimique de l’Ontario », a déclaré Bob Masterson, président et chef de la direction de l’ACIC. « L’ACIC et ses membres ont hâte de travailler avec l’Ontario sur cette importante initiative. »

L’industrie chimique ontarienne, dont le chiffre d’affaires s’élève à près de 25 milliards de dollars, est la troisième industrie manufacturière en importance de la province. Elle emploie directement plus de 43 800 Ontariens dans des emplois bien rémunérés et soutient 260 000 autres emplois ontariens dans d’autres secteurs. Nos membres sont des employeurs clés dans les régions de Sarnia-Lambton, RGT/Niagara et de l’Est de l’Ontario.

Notre secteur fournit des intrants importants à une série de secteurs manufacturiers clés de la province, notamment l’automobile, les produits forestiers, la construction et les aliments et boissons. Le secteur de la chimie est une source essentielle d’innovation et un fournisseur de solutions indispensable dans le domaine du changement climatique mondial et de la gestion des déchets plastiques. L’industrie est mondiale et les fabricants de produits chimiques de l’Ontario doivent être compétitifs à l’échelle mondiale tant pour la part de marché que pour les investissements.

Lire La stratégie de l’hydrogène bas carbone de l’Ontario ici.