Entretien avec Kongskilde Industrices

Kongskilde est une entreprise innovante qui a une longue histoire. Nous avons pris le temps de leur poser quelques questions sur leurs activités, l’approche de l’entreprise en matière de durabilité, l’importance d’une économie circulaire pour les plastiques et ce qu’ils ont prévu pour 2022.

Kongskilde est vraiment une entreprise mondiale avec une longue histoire que tout le monde ne connaît pas. Disons que vous êtes à un dîner – comment donneriez-vous un bref aperçu de ce qu’est votre entreprise ?

Depuis 1949, Kongskilde perfectionne la science des systèmes de manutention pneumatique et fournit des solutions de transport fiables et personnalisées pour les industries du papier, du plastique, de l’emballage et du recyclage.

En tant qu’entreprise mondiale, vous avez des installations au Canada mais aussi à l’étranger. Pouvez-vous nous donner une idée des endroits où vous avez des installations et du nombre approximatif de personnes que vous employez ?

Kongskilde Industries est une entreprise mondiale dont le siège social est situé au Danemark et qui possède des bureaux de vente dans 9 pays du monde. Nous sommes situés aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Espagne, en Pologne, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Thaïlande, et comptons environ 200 employés dans le monde – dont 22 en Amérique du Nord.

Bien que vous ayez une large gamme de produits, le plastique est certainement un point central pour Kongskilde. Quels sont les types de produits que vous fabriquez ? Pouvez-vous mettre en évidence certaines des principales industries qui utilisent vos produits ?

Nous reconnaissons le besoin d’une multitude d’applications et de solutions lorsqu’il s’agit de la manipulation des matières plastiques. C’est pourquoi nous proposons une gamme de solutions de transport et de dépoussiérage pneumatiques conçues pour répondre à une variété de besoins différents en matière de manutention des plastiques.

Les principaux produits que nous fabriquons sont des systèmes de manutention pneumatique, des soufflantes à haute pression et à haut volume d’air, des systèmes de déchargement de wagons à vide/pression, des sas rotatifs, des cyclones, des systèmes de dépoussiérage venturi en ligne, des coupeurs de déchets en ligne, des systèmes de dépoussiérage de rebroyage et des composants de tuyauterie QR. Les principaux utilisateurs industriels de nos produits sont les souffleurs et les producteurs d’emballages en polystyrène expansé, de films soufflés, d’emballages souples, de moulage par injection, de transformation des plastiques, de thermoformage et de recyclage, ainsi que de nombreux autres utilisateurs qui bénéficient de nos solutions de systèmes de transport pneumatique.

En parlant de produits, l’industrie se concentre sur la conception de produits en plastique innovants et plus durables qui nous aideront à progresser vers une économie circulaire pour les plastiques. Pouvez-vous nous parler de votre approche de la conception de projets innovants et durables ? Quels sont les principaux défis à relever ?

La majorité des équipements Kongskilde sont conçus pour être installés directement sur les équipements de production, ce qui leur permet de contrôler et d’éliminer efficacement le flux de déchets de la zone de production pour qu’il soit finalement recyclé. Souvent, les déchets restent en interne et sont broyés, nettoyés et renvoyés dans la zone de production pour être réutilisés.

Depuis notre création en 1949, la prise de conscience de l’importance du recyclage et de la création de productions plastiques durables s’est considérablement accrue. Au fil des ans, nous avons vu le passage à une économie plus circulaire être rapidement adopté dans le monde entier et nous avons vu nos systèmes devenir un atout important pour les systèmes de recyclage.

Les plus grands défis pour Kongskilde aujourd’hui tournent autour de la reconception et du réoutillage de nos équipements de production pour répondre à la demande accrue et à la vitesse des équipements de production modernes. Cela exige de notre département de fabrication et d’ingénierie qu’il devienne plus innovant en améliorant les anciens produits et en en concevant de nouveaux.

La durabilité est importante pour l’industrie des plastiques, surtout avec toutes les informations qui circulent. Quelle importance revêt la durabilité pour Kongskilde et quel est votre point de vue sur la création d’une économie circulaire pour les plastiques au Canada et dans le monde ?

La durabilité des plastiques est importante pour nous tous. Nous utilisons tous des produits en plastique tous les jours. Nous croyons que l’industrie de la fabrication du plastique a le devoir de fabriquer des produits plus faciles à recycler et de réduire la quantité de produits en plastique non recyclables fabriqués dans le monde. Au Canada, et dans le monde entier, une grande quantité de plastiques non recyclables finissent dans les décharges chaque année et l’industrie du plastique devrait avoir pour objectif commun de réduire ces chiffres de manière drastique.

D’après ce que j’ai lu, votre entreprise est particulièrement attachée à la participation aux expositions et aux événements industriels. Cela a dû être un défi pendant la pandémie de COVID-19. Comment votre entreprise s’est-elle adaptée, et avez-vous des événements auxquels vous participerez en 2022 et que vous aimeriez mettre en avant ? Quelle est l’importance de rencontrer les gens en face à face par rapport à une expérience en ligne ?

Lorsque la pandémie de Covid-19 nous a frappés en mars 2020, Kongskilde s’est rapidement adaptée à l’utilisation de réunions en ligne pour les appels de vente et les réunions commerciales de l’entreprise. Nous avons trouvé que c’était un excellent outil pour communiquer tout en restant en sécurité à la maison.

Bien que les réunions en ligne soient un moyen formidable, sûr et efficace de faire des affaires, elles ne remplacent pas parfaitement la touche personnelle d’une réunion en face à face avec un client. La possibilité de voir physiquement la demande et de rencontrer le client en personne est souvent une étape cruciale pour commencer à construire une relation. Cependant, la communication numérique est vitale pour maintenir ces relations, il est donc important d’avoir la capacité de combiner les deux modes de contact.

Oui, nous sommes impatients d’assister à nouveau à des expositions à plein régime ! Malgré les circonstances difficiles, nous avons tout de même pu assister à 4 salons en 2021 et avons 6 salons réservés pour 2022.

Nous serons présents aux salons suivants en 2022 :

  • Plastics Technology Expo : 29-31 mars, Rosemont, IL
  • Converters Expo : 26-27 avril, Wisconsin
  • Injection Molding & Design : 25-26 mai, Détroit, MI
  • Plastic Waste Free World : 8-9 juin, Atlanta, GA
  • Label Expo : 13-15 septembre, Chicago, IL
  • Printing United, 19-21 octobre, Las Vegas, NV

Kongskilde est membre de la division des Plastiques du l’ACIC. Pouvez-vous nous parler de l’importance de faire partie d’une organisation nationale comme celle-ci ? Quels avantages l’entreprise retire-t-elle de son adhésion ?

En tant que membre de la division Plastiques du l’ACIC, nous sommes en mesure de rester au courant des dernières nouvelles sur les plastiques et des événements à venir. En outre, en tant que membre, nous pouvons bénéficier de réductions sur certaines expositions et certains événements industriels.