Possibilités pour les petits réacteurs nucléaires modulaires de contribuer à la décarbonisation du secteur de la chimie au Canada

13:00 - 14:00

L’ACIC participe à un important webinaire vers la fin du mois de novembre et vous êtes invités !

Alors que le Canada s’efforce de réaliser ses ambitions en matière d’émissions nettes zéro, les industries de tout le pays examinent une série d’options pour décarboniser ou passer à d’autres formes d’énergie et de chaleur. Le secteur nucléaire, et plus particulièrement les petits réacteurs modulaires (PRM), offre à l’industrie chimique canadienne une occasion unique de réduire ses émissions tout en assurant le type d’approvisionnement en énergie durable et prévisible nécessaire au maintien de sa compétitivité. Mais qu’est-ce qu’un petit réacteur modulaire ? Quels en sont les avantages ? Combien de temps faudra-t-il attendre avant qu’ils ne soient commercialisés ? Et quelles sont les étapes pratiques à franchir pour que l’industrie chimique utilise la chaleur et l’électricité nucléaires ?

Pour aider à répondre à ces questions et ouvrir des possibilités d’apprentissage et de collaboration, l’Association nucléaire canadienne (ANC) et l’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) organisent un webinaire d’experts intitulé  » Opportunities for Small Modular Reactors to assist in decarbonizing Canada’s Chemistry Sector  » le 21 novembre à 13 h (heure de l’Est), animé par John Gorman, président et chef de la direction de l’ANC.

Joignez-vous à nous pour entendre les principaux acteurs du secteur des réacteurs modulaires, notamment Westinghouse, Ontario Power Generation, Ultra Safe Nuclear Company et X-Energy. Les panélistes donneront un aperçu de leurs technologies respectives, présenteront des projets qui seront commercialisés au cours des prochaines années et discuteront du potentiel de ces technologies novatrices pour soutenir la décarbonisation de l’industrie chimique.

S’inscrire ici (en anglais seulement)