GRACE À L’ACIC, L’EXAMEN DE LA LTC TIENT COMPTE DES PRÉOCCUPATIONS DE L’INDUSTRIE DE LA CHIMIE

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) accueille favorablement le rapport de l’Examen exhaustif de la Loi sur les transports au Canada (LTC), qui a été présenté plus tôt aujourd’hui.  Nous félicitons l’hon. David Emerson et le Comité d’examen pour leur travail assidu.

« À première vue, le rapport semble traiter de l’ensemble des enjeux et préoccupations soulevés par l’ACIC dans sa soumission au Comité d’examen en mai dernier, a dit le président-directeur général de l’ACIC Bob Masterson, surtout en ce qui a trait aux investissements dans l’infrastructure des chemins de fer d’intérêt local ; au niveau de service et au règlement des différends pour les expéditeurs ; et à l’harmonisation des approches de sécurité ferroviaire avec celles des États-Unis. »

Le transport ferroviaire est essentiel aux activités de l’industrie canadienne de la chimie, plus des deux tiers de ses expéditions annuelles étant transportés par train.  À titre de troisième plus importante  exportatrice du secteur manufacturier du pays, l’industrie de la chimie dépend beaucoup du réseau de transport ferroviaire.  Un réseau sécuritaire et fiable est essentiel au maintien de la compétitivité mondiale de l’industrie canadienne de la chimie.

« Nous faisons d’immenses progrès avec cet Examen, a dit M. Masterson, et nous voulons collaborer de façon continue avec tous les intervenants alors que nous étudions l’impact des recommandations sur notre industrie. »

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l’industrie de la chimie, représentant plus de 50 membres et partenaires, partout au pays.  C’est une industrie d’une valeur de 53 milliards de dollars qui emploie 82 000 Canadiens et soutient 410 000 autres emplois au pays.  Les membres de l’ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD – l’initiative de développement durable de l’association reconnue par l’ONU.