L’ACIC accueille Elena Mantagaris à la tête de la nouvelle Division des plastiques

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est heureuse d’annoncer l’embauche d’Elena Mantagaris en tant que nouvelle vice-présidente qui dirigera la Division des plastiques de l’Association.

« Je suis ravie de me joindre à l’ACIC. Il s’agit d’un moment exaltant et important pour le secteur canadien des plastiques, a déclaré Mme Mantagaris. Je suis heureuse de me joindre à une équipe expérimentée et de m’appuyer sur la solide réputation de l’Association en matière de gestion responsable et sur son approche équilibrée en matière de défense des intérêts, qui assurent la prospérité du secteur des plastiques et, surtout, un environnement sain. »

Cette nomination fait suite à la transaction récemment annoncée qui a permis à l’ancienne Association canadienne de l’industrie du plastique (ACIP) de s’associer à l’ACIC pour en former la nouvelle Division des plastiques. L’ACIC représente maintenant toute la chaîne de valeur de l’industrie des plastiques, des producteurs de résines aux fournisseurs de matières premières, en passant par les transformateurs, les convertisseurs, les recycleurs et les propriétaires de marques.

À compter du 4 août, Mme Mantagaris dirigera une équipe qui défendra les intérêts des membres de l’ACIC afin d’aider le Canada à préconiser des solutions durables pour le développement d’une économie circulaire dans le secteur des plastiques. De plus, elle et son équipe mettront l’accent sur la promotion de la production responsable de matières plastiques au Canada tout en s’employant à réduire et à éliminer les déchets de plastique dans l’environnement, tout cela à l’appui d’une économie canadienne robuste.

« Nous sommes ravis d’accueillir Elena au sein de l’équipe, » a déclaré Bob Masterson, président et chef de la direction de l’ACIC. « La vaste expérience qu’Elena a acquise à tisser des liens avec les intervenants et les communautés sera un atout considérable pour l’ACIC, puisqu’elle travaillera en collaboration avec d’autres acteurs d’intérêt de la chaîne de valeur des plastiques au Canada et avec des groupes d’intérêt aux vues similaires en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde, pour veiller à l’adoption d’une approche coordonnée et efficace en ce qui concerne les questions de politique publique sur les plastiques. »

Mme Mantagaris possède une vaste expérience et collabore depuis plus de 20 ans avec les gouvernements fédéral et provinciaux, ainsi qu’avec les municipalités et les communautés autochtones, afin de faire progresser des initiatives nationales à grande échelle dans les secteurs du fer, de l’énergie, des transports, de la technologie et de la culture. Elle a récemment fait progressé, en collaboration avec des collectivités hôtes consentantes, le projet d’une installation de traitement du fer d’une valeur de 1,5 milliard de dollars et, avant cela, un projet nucléaire valant 20 milliards de dollars.