L’ACIC annonce la nomination d’un nouveau président, d’un nouveau vice-président et de nouveaux membres du Conseil d’administration

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a accueilli Peter Noble, chef d’entreprise des produits chimiques à la Pétrolière Impériale, à titre de président du Conseil d’administration pour 2021, et Tyler Edgington, président de Dow Chemical Canada ULC, à titre de vice-président.

« C’est un honneur d’agir en qualité de président. Cette organisation prestigieuse est guidée par les principes de gestion responsable, et son engagement continu à l’égard de cette éthique stimule notre industrie novatrice, résiliente et axée sur les solutions », a déclaré Peter Noble, nouveau président du Conseil d’administration. « Je me réjouis à l’idée de participer à nos importantes discussions avec les intervenants et de diriger le Conseil d’administration alors que nous agissons à titre d’intendants de notre industrie, ce qui procure une valeur et des avantages en matière de santé et de sécurité aux Canadiens. »

Noble succède au président sortant, Ed Bechberger, président d’ERCO Mondial.

« Peter et Tyler entretiennent une relation fructueuse de longue date avec l’ACIC. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir tirer parti de leurs connaissances approfondies de l’industrie, ce qui sera absolument nécessaire pour inciter le Conseil d’administration à guider l’Association », a affirmé Bob Masterson, président-directeur général de l’ACIC.

« Je tiens également à remercier le président sortant, Ed Bechberger, de son apport essentiel au cours des 12 derniers mois. Son leadership, son enthousiasme pour l’amélioration continue et sa passion pour notre industrie étaient évidents, et nous sommes reconnaissants de pouvoir continuer à profiter de son expertise », a poursuivi M. Masterson.

L’ACIC est également heureuse d’annoncer l’arrivée des trois personnes suivantes au Conseil d’administration de l’Association : Magali Depras, chef de la stratégie à Transcontinental Inc., Rick Babington, président et chef de la direction à Wentworth Technologies, et Cynthia Shanks, directrice des communications et du développement durable à Keurig Dr Pepper Canada. À la suite de l’établissement du Conseil de direction de la Division des plastiques de l’ACIC le 11 septembre dernier, l’ajout de ces membres de la Division au Conseil d’administration fait en sorte que tous les membres de l’ACIC soient représentés au niveau du Conseil. Mme Depras se joint également au Comité exécutif de l’ACIC.

« Il s’agit d’une étape importante dans la consolidation d’une association solide et unifiée, a ajouté M. Masterson. L’ACIC est fière d’inclure des entreprises de produits chimiques et de plastiques d’un océan à l’autre. Ensemble, nous continuerons d’être une force formidable qui fait valoir les enjeux et les sujets les plus importants pour nos membres. »