l’ACIC et membres à Plast-Ex 2021

Du 9 au 11 novembre, la Division des plastiques du l’ACIC a participé à la conférence Plast-EX à Toronto dans le cadre de la plus grande Advanced Design & Manufacturing Expo. L’ACIC avait un kiosque dans la zone d’exposition de la conférence où la Division des plastiques a rencontré les participants et a mis en évidence les produits et les efforts de durabilité des membres de la Division des plastiques et du personnel du l’ACIC dans deux panels distincts : Une économie circulaire pour les plastiques et son rôle crucial dans un avenir net zéro avec Elena Mantagaris, vice-présidente de la Division des plastiques du CIAC comme modératrice, et ; Renforcer le secteur manufacturier du Canada : ce qui va suivre, avec Bob Masterson, président et chef de la direction du CIAC, comme panéliste.

Anna Rajkovic, directrice du marché de l’économie circulaire, NOVA Chemicals ; Mike Burt, vice-président et directeur mondial du climat et de l’énergie, Dow ; Charles O’Hara, directeur de la direction de la politique de récupération des ressources, ministère de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs ; et Elena Mantagaris, vice-présidente de la division des plastiques de l’ACIC, en tant que modératrice du débat : Une économie circulaire pour les plastiques et leur rôle crucial dans un avenir net zéro.
Kara Edwards, directrice des transports de l’ACIC, et Marc Fortuna, directeur national des ventes de Busch Vacuum Solutions, au stand de la division Plastiques du l’ACIC.
Neil Cools-Lartigue, directeur de compte, IPL Inc., était présent pour parler avec les participants à Plast-EX 2021 à Toronto.
Felix Liu et Lucie Li, cofondateurs et directeurs exécutifs de Modix Plastique Inc. ont participé à l’exposition Plast-EX 2021 où ils ont discuté avec les participants de la manière dont ils travaillent avec les recyclats post-consommation ou PCR les plus difficiles (comme la collecte sélective) pour créer des résines durables (reproductions de PCR LDPE/LLDPE).
Bob Masterson, président et chef de la direction du l’ACIC, s’est joint à Stewart Cramer, chef de la fabrication chez NGen, et à Rhonda O’Keefe, vice-présidente de la PI et des contrats chez NGEn pour participer à un panel intitulé Renforcer le secteur manufacturier canadien : What’s Next. Ils ont discuté du visage changeant de la fabrication au lendemain d’une pandémie, du rôle du gouvernement dans le soutien d’un environnement commercial compétitif avec des taxes réduites et des accords favorables au commerce, et du rôle des grandes entreprises dans le rajeunissement de l’industrie à l’approche de 2022.