L’Association canadienne de l’industrie de la chimie lance une nouvelle division des plastiques pour ouvrir la voie à une économie circulaire pour les plastiques
juillet 02, 2020
L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a officiellement lancé sa nouvelle Division des plastiques aujourd’hui, qui accueille les membres de l’ancienne Association canadienne de l’industrie des plastiques (ACIP) au sein de l’équipe de l’ACIC. À la suite d’une transaction amorcée en 2019 entre l’ACIC et l’ACIP, l’ACIC représente maintenant toute la chaîne de valeur de l’industrie du plastique, des producteurs de résine et des fournisseurs de matières premières aux transformateurs et aux convertisseurs, en passant par les entreprises de recyclage et les propriétaires de marque.
« L’ACIC est ravie de lancer la Division des plastiques en ces temps à la fois difficiles et stimulants pour l’industrie canadienne des plastiques. La Division des plastiques et ses membres concentreront leurs efforts sur la promotion de solutions durables pour le développement d’une économie circulaire pour les plastiques au Canada », a déclaré Bob Masterson, président et chef de la direction de l’ACIC. La Division s’engage à promouvoir la production responsable de matières plastiques au Canada tout en s’employant à réduire et à éliminer les déchets de plastique de l’environnement, tout cela à l’appui d’une économie canadienne robuste. »
« En unissant leurs forces à celles de l’équipe de défense des intérêts respectée et pragmatique de l’ACIC, les membres de la Division des plastiques travailleront en collaboration avec d’autres acteurs d’intérêt de la chaîne de valeur des plastiques au Canada, et avec des groupes d’intérêt aux vues similaires en Amérique du Nord et dans le monde pour veiller à l’adoption d’une approche coordonnée et efficace en ce qui concerne les questions de politique publique sur les plastiques », a poursuivi M. Masterson.
« En rassemblant les membres des industries de la chimie et des plastiques, la Division sera en mesure de réagir plus rapidement dans l’environnement très dynamique d’aujourd’hui lorsqu’il est question des plastiques. Et il le fera d’une seule voix, forte et unie. »
L’ACIC annoncera l’identité du vice-président de la Division des plastiques en août, ainsi que du reste de l’équipe de la Division. Trois membres de la Division des plastiques seront accueillis au Conseil d’administration de l’ACIC à sa réunion d’octobre.