LE PRÉSIDENT DE L’ACIC RICHARD PATON REÇOIT LA MÉDAILLE DU CANADA DE LA SCI

Le président et chef de la direction de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) Richard Paton a reçu la Médaille du Canada 2014 de la Society of Chemical Industry (SCI) à un dîner tenu ce soir à Toronto. Ce prix, parrainé par SCI Canada, le forum des affaires de l’Institut de la chimie du Canada, reconnaît certaines personnes pour leur service exceptionnel à l’industrie de la chimie.

M. Paton s’est joint à l’ACIC en mars 1998, après 24 années au sein du gouvernement fédéral. Il assure le leadership stratégique de l’ACIC depuis 17 ans, dirigeant l’association, de même que l’industrie, en période difficile, et faisant de l’ACIC l’organisation respectée qu’elle est aujourd’hui.

«J’apprécie vraiment ce prix, car il reconnaît que les associations peuvent jouer un rôle clé dans l’obtention de résultats», a dit M. Paton.

«Que nous collaborions avec les gouvernements pour élaborer des politiques qui améliorent la compétitivité du pays, ou que nous tirions profit de notre réputation d’industrie innovatrice et axée sur le développement durable par des initiatives comme la Gestion responsableMD, nous jouons un rôle de premier plan.»

M. Paton s’ajoute à une longue liste de récipiendaires distingués de la Médaille du Canada, dont nombre sont d’anciens collègues et présidents du conseil de l’ACIC. Dans son discours d’acceptation, M. Paton a rendu hommage au personnel dévoué de l’ACIC, à son conseil d’administration exceptionnel et à la détermination de ses membres, qui ont rendu possible l’honneur rendu ce soir.

L’ACIC défend les intérêts de compagnies canadiennes de premier plan – des fabricants de produits pétrochimiques, inorganiques et de spécialité, aux fabricants de produits biologiques, en passant par des centres de recherche en technologie et de R&D. L’industrie canadienne de la chimie emploie directement 84 000 Canadiens et soutient 420 000 autres emplois au sein de l’économie canadienne.