L’INDUSTRIE CANADIENNE DE LA CHIMIE ACCUEILLE FAVORABLEMENT L’ACCORD COMMERCIAL AVEC LA CORÉE DU SUD

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) félicite le gouvernement fédéral, qui a annoncé aujourd’hui qu’un accord de libre-échange sera conclu avec la Corée du Sud. D’une valeur de 49 milliards de dollars et dépendant largement des exportations, l’industrie canadienne de la chimie soutient tous les efforts déployés pour éliminer les tarifs mondiaux sur les importations de produits chimiques.

«La conclusion d’un accord de libre-échange avec une économie aussi importante offre de solides possibilités de croissance pour l’industrie canadienne de la chimie», explique Richard Paton, le président et chef de la direction de l’ACIC.

Les exportations de produits chimiques industriels du Canada vers la Corée du Sud s’élevaient à 105 millions de dollars en 2013, dont 32 millions pour le butylcaoutchouc, qui sert à fabriquer des pneus, des adhésifs, des produits médicaux et des articles de sport.

L’ACIC défend les intérêts de compagnies canadiennes de premier plan – des fabricants de produits pétrochimiques, inorganiques et de spécialité, aux fabricants de produits biologiques, en passant par des centres de recherche en technologie et de R&D. L’industrie canadienne de la chimie emploie directement 84 000 Canadiens et soutient 420 000 autres emplois au sein de l’économie canadienne.