L’INDUSTRIE DE LA CHIMIE ACCUEILLE FAVORABLEMENT LE PARTENARIAT TRANSPACIFIQUE

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) salue la fin des négociations en vue du Partenariat transpacifique (PTP).

« L’ACIC a toujours soutenu l’élimination des lignes tarifaires entre les pays afin d’accroître la compétitivité de l’industrie et de stimuler la croissance économique », a dit Richard Paton, président et chef de la direction de l’ACIC.

Le Canada participe déjà à des accords de libre-échange avec de nombreux pays du PTP.  Ce nouvel accord permettra de profiter de nouveaux débouchés pour les exportations en Australie, au Brunéi, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, au Singapour et au Vietnam. En 2014, les exportations canadiennes de produits chimiques vers les pays du PTP ont totalisé 29 milliards de dollars. L’ACIC prévoit que ce montant grimpera au cours des prochaines années.

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie est la voix de l’industries au Canada et représente plus de 50 membres et partenaires. La chimie est une industrie de 53 millards de dollars. Elle emploie 81 000 Canadiens et soutient 410 000 autres emplois au sein de l’économie canadienne. Les membres de l’ACIC sont signataires de la Gestion responsable – l’initiative de développement durable de l’association reconnue par l’ONU.