L’INDUSTRIE DE LA CHIMIE SOUTIENT L’ENGAGEMENT DE L’ONTARIO POUR LA COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES

24 avril 2015 – OTTAWA – L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) applaudit l’annonce faite dans le budget déposé par le gouvernement de l’Ontario, qui indique que les taux d’imposition des sociétés vont rester inchangés et que la province va emboîter le pas au gouvernement fédéral et prolonger de 10 ans la déduction pour amortissement accéléré (DAA) pour la machinerie et l’équipement, comme le propose le budget fédéral de 2015.

« L’industrie de la chimie est le secteur manufacturier qui affiche la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a dit Richard Paton, le président et chef de la direction de l’ACIC. L’engagement du gouvernement de l’Ontario à maintenir des taux d’imposition des sociétés concurrentiels, à prolonger la DAA et à adopter une approche équilibrée afin de protéger l’environnement tout en stimulant la croissance économique est nécessaire si nous voulons assurer que l’industrie de la chimie continue à jouer un rôle vital dans le programme économique de la province. »

L’industrie de la chimie – le deuxième plus grand secteur manufacturier exportateur de l’Ontario – est prête pour la croissance et les investissements. Elle pourrait attirer plus de 5 milliards de dollars en nouveaux investissements au cours des cinq prochaines années. « Des taux d’imposition des sociétés concurrentiels, des investissements dans l’infrastructure et la prolongation de la DAA vont aider à créer un climat commercial concurrentiel en Ontario, a dit M. Paton. Ces mesures vont aider l’Ontario à attirer de nouveaux investissements dans l’industrie de la chimie. »

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l’industrie chimique du Canada. La chimie est une industrie qui représente 23 milliards de dollars en Ontario. L’industrie de la chimie de l’Ontario emploie 41 000 Ontariens directement, et soutient 200 000 autres emplois au sein de l’économie de la province. Les membres de l’ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD – l’initiative de développement durable de l’association reconnue par l’ONU.