Nomination d’une nouvelle présidente, d’un nouveau vice-président et de nouveaux administrateurs au Conseil de l’ACIC

Apala Mukherjee, présidente, BASF Canada

L’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC) a accueilli Apala Mukherjee, présidente, BASF Canada, comme nouvelle présidente du conseil d’administration, et Rocky Vermani, vice-président principal, durabilité et innovation, NOVA Chemicals, comme vice-président, lors de la réunion de son conseil d’administration aujourd’hui.

« L’ACIC et BASF Canada entretiennent un lien mutuel de longue date. Avec notre engagement envers la Gestion responsableMD, la durabilité et l’amélioration continue, je suis ravie de prendre la présidence du conseil d’administration de l’ACIC et de travailler avec des collègues qui partagent les mêmes idées », s’est réjouie Mme Mukherjee.

Rocky Vermani, vice-président principal, durabilité et innovation NOVA Chemicals.

À titre de présidente de BASF Canada, Mme Mukherjee assume la responsabilité des entreprises de BASF au Canada, notamment de superviser la mise en œuvre des stratégies mondiales de l’entreprise et de diriger les groupes de soutien commercial de prospection des marchés et clientèle et de la durabilité.
 
L’ACIC a également accueilli Brad Apking, directeur de site, Methanex Corporation, Amir Karim, président et chef de la direction, Polykar, Todd Karran, chef de la direction, Pétrochimie, Inter Pipeline Ltd, Amanda VanderBurg, directrice régionale de la production, MEGlobal Canada ULC, et Peter West, chef de la fabrication, ARLANXEO Canada Inc. en tant que nouveaux administrateurs en 2023.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir notre nouvelle présidente et notre nouveau vice-président, ainsi que nos nouveaux administrateurs. Apala, Rocky et tous les membres de notre conseil d’administration mettent à disposition de notre secteur leurs connaissances extraordinaires et uniques pour guider l’association vers ses objectifs en cette période de transition », a commenté Bob Masterson, président-directeur général de l’ACIC.

« Je tiens également à remercier notre président sortant, Helder Botelho, de LANXESS Canada, qui a su nous guider avec brio l’an dernier. Ses précieuses connaissances ne seront pas perdues, car Helder restera membre de notre conseil d’administration. »