Plast-EX se déroule du 9 au 11 novembre

Novembre approche à grands pas, ce qui signifie qu’il est presque temps pour PLAST-EX 2021 à Toronto.

Le seul événement de l’Ontario consacré aux plastiques aura lieu du 9 au 11 novembre. Par le biais d’expositions et de présentations, vous découvrirez les tendances de l’industrie, les innovations technologiques, les nouveaux processus et matériaux, ainsi que l’impact de tous ces éléments sur votre entreprise.

Deux panels sont à surveiller :

Une économie circulaire pour les plastiques et leur rôle central dans un avenir net zéro – Elena Mantagaris, VP Division Des Plastique de l’ACIC – Modératrice

Les plastiques sont peu coûteux, légers, durables et faciles à personnaliser et à transformer pour répondre à une gamme infinie d’applications. Au-delà de leurs avantages physiques évidents, les plastiques, s’ils sont gérés correctement, joueront un rôle clé en aidant d’autres secteurs et industries à atteindre leurs propres objectifs en matière d’émissions. Qu’il s’agisse d’énergie renouvelable, de véhicules automobiles, de bâtiments à haut rendement énergétique ou d’emballages alimentaires polyvalents, les plastiques sont un élément essentiel pour assurer un environnement durable et propre et une économie canadienne florissante. Lors de cette table ronde, des intervenants de toute la chaîne de valeur des plastiques discuteront du rôle unique des plastiques dans un avenir à faible émission de carbone. En investissant dans des technologies de recyclage avancées, en harmonisant les systèmes de recyclage et en collaborant avec tous les niveaux de gouvernement et d’autres parties prenantes, une économie circulaire pour les plastiques n’est pas seulement possible, mais c’est aussi la voie à suivre pour le Canada et la clé pour atteindre des émissions nettes nulles.

Les sujets abordés seront les suivants

  • Développements récents de la politique gouvernementale relative aux plastiques et à la gestion des déchets plastiques.
  • Le recyclage avancé et le besoin d’investissements supplémentaires
  • Conception de polymères pour la fonctionnalité et la circularité

Renforcer le secteur manufacturier du Canada : Quelles sont les prochaines étapes – Bob Masterson, président et chef de la direction, ACIC – Panéliste

Le secteur manufacturier canadien est rempli de travailleurs hautement qualifiés et de haute technologie, au service des industries de l’alimentation, de l’automobile, de l’aérospatiale, du transport et de la chimie. Joignez-vous à des dirigeants d’associations canadiennes de premier plan qui vous parleront de l’évolution du secteur manufacturier après la pandémie, du rôle du gouvernement dans le soutien d’un environnement commercial concurrentiel grâce à des impôts réduits et à des accords favorables au commerce, et du rôle des grandes entreprises dans le rajeunissement de l’industrie à l’approche de 2022. Les sujets abordés sont les suivants :

  • Le rôle du gouvernement dans le financement de la R&D
  • Les nouvelles technologies au service de l’innovation
  • Les défis liés à la disponibilité des travailleurs et la transition vers des processus de fabrication avancés.

En savoir plus et s’inscrire