Départ à la retraite de Gilles Laurin

Doyen du personnel de l’ACIC, Gilles Laurin prendra sa retraite à la fin de l’année, après presque 33 années de service. Gilles a commencé sa carrière à l’ACIC (à l’époque l’Association canadienne des fabricants de produits chimiques du Canada) en travaillant au Centre de référence sur les produits chimiques (CRPC). Le CRPC était un centre d’appels non urgents qui fournissait au public les coordonnées de personnes-ressources ainsi que des renseignements sur les produits chimiques fabriqués par des entreprises membres de l’ACIC.  

Après la fermeture du CRPC, Gilles s’est joint au service informatique, puis à l’équipe des affaires et de l’économie, avant de trouver sa véritable voie au sein de l’équipe de la Gestion responsableMD.

Gilles est un membre incroyablement dévoué de l’ACIC. Tout au long de sa carrière, il a veillé à ce que tous les membres du personnel, nouveaux et anciens, comprennent l’importance de la Gestion responsable et respectent l’éthique qui consiste à « faire ce qu’il faut et à être vu comme faisant ce qu’il faut ». Son soutien à nos membres, partenaires et vérificateurs dans leurs parcours de Gestion responsable est inégalé. Il est la mémoire organisationnelle de l’ACIC et le cœur de la Gestion responsable.  

Il a incontestablement gagné le respect et l’amitié de ses collègues, de ses pairs de l’industrie, tant au Canada qu’à l’étranger, et de tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui au cours de sa carrière. Bien qu’il passe à une nouvelle étape de sa carrière, nous pouvons nous estimer heureux que Gilles continue de mettre à profit ses connaissances inestimables de l’industrie et de la Gestion responsable dans un poste d’expert-conseil à temps partiel auprès de l’ACIC.

En notre nom à tous, je souhaite à Gilles une très belle retraite bien méritée.