TRANSCAER® remercie les entreprises qui soutiennent le nouveau projet Safety Train 

Travaillant en partenariat avec les membres et les partenaires du CIAC, l’Association des chemins de fer du Canada et Transports Canada dans le cadre du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (PASR), le projet Safety Train de TRANSCAER progresse bien. L’équipe a réalisé des dessins détaillés, des estimations de coûts détaillées et, depuis mars, elle s’efforce d’obtenir suffisamment de dons pour commencer la phase de construction du projet.

L’équipe de TRANSCAER a été heureuse de recevoir près de 90 000 $ en dons de la part des membres du CIAC et des partenaires de l’industrie à ce jour. Les dons sont grandement appréciés et permettront à TRANSCAER de fournir aux communautés et aux premiers intervenants à travers le Canada des expériences d’apprentissage pratiques en utilisant le nouveau train de sécurité une fois terminé. Le CIAC et l’équipe de TRANSCAER ont hâte de partager plus de détails sur la façon dont les donateurs du projet seront reconnus en 2023.

L’équipe prévoit de lancer le nouveau train de sécurité en 2023. Une fois terminé, le nouveau wagon-citerne de formation se lancera dans une tournée pancanadienne, faisant des arrêts dans les collectivités où circulent des marchandises dangereuses, afin de sensibiliser à la sécurité ferroviaire et à l’intervention d’urgence en cas d’incidents de transport impliquant des marchandises dangereuses.

Merci aux 2022 donateurs du train de sécurité TRANSCAER !

Lanxess  
NOVA Chemicals  
GATX  
Dow  
Imperial  
MEGlobal  
Methanex   
Procor  
Arlanxeo  
Chemtrade  
ERCO Worldwide  
INEOS  
National Silicates  
Northwest Tanklines  
Shell  
CCC Sulphur  
Nutrien  
Association Canadienne Carburants 
Assistance l’intervention d’urgence du canada
L’Alliance canadienne des entrepreneurs en interventions d’urgence
Association des chemins de fer du Canada  

L’équipe TRANSCAER est toujours à la recherche de dons de fonds et de matériel pour soutenir le développement du nouveau train de sécurité. Pour plus d’informations ou pour faire un don, veuillez contacter Kristina Adler.