La résolution des problèmes environnementaux passe par des solutions chimiques. Les secteurs canadiens de la chimie et des plastiques sont des chefs de file mondiaux en matière de production chimique et plastique à faible émission de carbone. L’ACIC fait la promotion des politiques gouvernementales qui permettent à l’industrie de la chimie et des plastiques d’innover en vue de créer un environnement sain et de contribuer à l’économie à faible émission de carbone.
En 2019, le gouvernement fédéral s’est engagé à atteindre l’objectif d’émissions nettes nulles de carbone pour l’ensemble du Canada d’ici 2050. Pour atteindre cet objectif, il faudra des solutions fondées sur la chimie.
Lire la suiteL’ACIC et ses membres appuient la tarification du carbone et continuent de faire la promotion d’initiatives qui reconnaissent encore la concurrence mondiale à laquelle fait face notre secteur dans les pays où le prix du carbone n’est pas fixé.
Lire les dernières nouvellesPar l’intermédiaire de l’initiative Gestion responsable, et grâce à un engagement envers la durabilité et l’amélioration continue, nos membres continuent d’investir dans la prévention de la pollution, l’efficacité énergétique et la conservation des ressources. L’ACIC est en mesure de suivre les réductions des émissions de gaz à effet de serre et d’autres substances de ses membres grâce au Plan directeur national pour la réduction des émissions (PDRE). Les données recueillies sont publiées dans le Rapport annuel sur la Gestion responsable.
Lire le rapport